-
Ce matin nous sommes allés à la bibliothèque de Vaiges. On s'est séparé en deux groupes : un groupe choisissait un livre pendant que l'autre faisait un atelier sur l'auteur Christian Volt (après on a échangé les groupes). L'atelier sur Christian Volt consistait à faire un paysage sur lequel on pouvait y voir un bonhomme, un oiseau, une fleur, un buisson, un arbre et un nuage composés avec des objets de récupération.
votre commentaire -
Sur ton cahier du soir, réécris le texte en mettant le mot souligné au pluriel :
Le kangourou est un animal timide et solitaire. Il ne court pas mais il saute. Le jour, il reste allongé à l'abri des acacias et il sort la nuit pour aller manger.
votre commentaire -
Anne est venue dans notre classe pour nous aider à fabriquer un théâtre de papier. Nous allons raconter l'histoire du Petit Poucet. Nous nous sommes divisés en 4 groupes pour réaliser 4 décors : la montagne, le rivière, la forêt et la grotte.
Pour faire la montagne nous avons choisi le bleu foncé et le bleu ciel pour le fond, du vert et du blanc pour le sol. On déchire, on coupe, on place et on colle le papier. Jeanne et Lylie s’occupent du fond et François du sol. Le fond sera le ciel. Pour notre pop-up nous chiffonnons les bouts de papier pour donner du relief.
Ici, nous faisons la scène quand Petit Poucet ramasse des petits cailloux blancs auprès du ruisseau. Nous faisons un pop up, c'est un théâtre de papier. Simon s'occupe du fond en vert et rouge. Margot et Anna s'occupent du sol en rose et bleu. Nous avons commencé un arbre, le ciel, le soleil et le ruisseau. Nous déchirons, découpons et enfin collons des petits bouts de papier.
Nous avons eu une grande feuille cartonnée, ensuite nous avons choisi plusieurs feuilles de couleurs : vert, violet pâle, jaune et marron. Laura a déchiré quelques bouts de papier violet et vert pour ensuite les donner à Cécile qui les a collés. Pauline a déchiré plusieurs bouts de papiers qu’elle a collés sur le fond de la feuille. Sur la feuille cartonnée s’est formée une très jolie forêt.
Nous avons fait un pop up sur le Petit Poucet. Il doit représenter la grotte ou l’ogre s’est endormi. Nous avons déchiré des bouts de papier rouge pour faire le contour de la grotte. Pour faire les nuages nous avons découpé des bouts de papier rose et orange en forme de nuages et pour la grotte nous avons découpé une entrée en gris, rouge et orange.
votre commentaire -
-
-
D'après ta connaissance du conte du Petit Poucet, complète la grille de mots croisés.
votre commentaire -
Voici un lien vers une version du Petit Poucet : http://clpav.fr/lecture-poucet.htm
Je lis le conte du Petit Poucet sur la fiche.
votre commentaire -
Vous pouvez lire cet article sur la barbastelle afin de mieux la connaître.
Télécharger « mod_article45221164_4f6c890e8b50c.htm »
EPS : gymnase
Marionnettes : atelier marionnettes l'après-midi dans la salle des fêtes
lecture:
sdf p.190-191
sdf p.56-57
sdf p.32-33
sdf p. 144 -145
Blog : Je dessine la mascotte de l'école (Barbastelle.....)
votre commentaire -
-
Horaires :
LUNDI = 9h05-12h05 / 13h45-16h
MARDI = 9h05-12h05 / 13h45-16h
MERCREDI = 9h05-12h05
JEUDI = 9h05-12h05 / 13h45-16h
VENDREDI = 9h05-12h05 / 13h45-16h
T.A.P = 16h30 à 17h15 à Chémeré-le-Roi
Sur la cour au soleil !
Et quand il neige ...
La cour de récréation La salle d'activités
La salle de classe Les toilettes
La bibliothèque
38 commentaires